lundi 28 mai 2012

Taches dans l entreprise


Autant que stagiaire, j’étais  commis aux services à la clientèle
Description du poste :
 Les commis aux services à la clientèle, les commis à l'information et le personnel assimilé répondent aux demandes de renseignements, donnent des informations au sujet des produits, des services et des politiques d'un établissement et fournissent des services à la clientèle tels que la réception des paiements et le traitement des demandes de service. Ils travaillent dans des établissements de vente au détail, des centres d'appel, des compagnies d'assurance, de téléphone et des entreprises de services d'utilité publique et dans d'autres établissements des secteurs privé et public.
Les fonctions principales :
Les commis aux services à la clientèle, les commis à l'information et le personnel assimilé exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
Commis aux services à la clientèle dans des établissements de commerce au détail
- répondre, en personne ou au téléphone, aux demandes de renseignement des clients;
- s'occuper des plaintes au sujet des produits, des services ou des politiques de l'établissement;
- prendre des dispositions en vue d'un remboursement, d'un échange et de l'établissement d'une note de crédit pour la marchandise retournée;
- recevoir les paiements;
- Commis de centres d'appel
- prendre les commandes de biens ou de services des clients;
- faire la promotion des biens et des services;
- répondre aux demandes de renseignements et aux urgences;
- assurer le suivi des plaintes et mettre à jour les comptes.
Commis aux services à la clientèle dans les compagnies d'assurance ou de téléphone, les sociétés de services d'utilité publique et autres entreprises semblables
- expliquer aux clients la nature et le coût des services offerts;
- commander des services;
- fournir de l'information sur les réclamations ou les comptes;
- mettre à jour les comptes, envoyer les factures et assurer le traitement des demandes de paiement.
Commis à l'information
- fournir aux clients et au public des renseignements concernant les produits, les services, les horaires, les taux, les règlements et les politiques en réponse aux demandes de renseignements faites par téléphone ou en personne.
 En résumé, j’étais responsable de tous ce qui concerne la clientèle, je peux donner un exemple des principaux projets dont j’ai travaillé, il y’a eu les ouvertures de comptes pour les nouveaux clients, la modification des services offert à la clientèle, la facturation et aussi l’assistance technique.
Parmi les situations complexe que j’ai eu, il y’avait eu un client qui était victime de fraude, des services supplémentaires ont été ajouté dans son compte mais malheureusement le client n’a jamais fait la demande pour cela, donc il a été chargé des frais supplémentaires dont il a été surpris sur sa facture, j’ai immédiatement fait part à ma superviseure de cela car autant que simple agent je ne pouvais pas prendre des décisions pour des problématiques comme cela sans la permission de ma superviseur, après une discussion avec  Madame Sairi, j’ai pu appliquer les mesures nécessaires apres que je lui ai proposé ma résolution personnalisé  pour ce client pour le rembourser et faire en sorte que ce problème ne se répète jamais avec ce client,

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