Autant que stagiaire, j’étais commis aux services à la clientèle
Description du poste :
Les commis aux
services à la clientèle, les commis à l'information et le personnel assimilé
répondent aux demandes de renseignements, donnent des informations au sujet des
produits, des services et des politiques d'un établissement et fournissent des
services à la clientèle tels que la réception des paiements et le traitement
des demandes de service. Ils travaillent dans des établissements de vente au
détail, des centres d'appel, des compagnies d'assurance, de téléphone et des
entreprises de services d'utilité publique et dans d'autres établissements des
secteurs privé et public.
Les fonctions principales :
Les commis aux services à la clientèle, les commis à
l'information et le personnel assimilé exercent une partie ou l'ensemble des
fonctions suivantes :
Commis aux services à la clientèle dans des établissements
de commerce au détail
- répondre, en personne ou au téléphone, aux demandes de
renseignement des clients;
- s'occuper des plaintes au sujet des produits, des services
ou des politiques de l'établissement;
- prendre des dispositions en vue d'un remboursement, d'un
échange et de l'établissement d'une note de crédit pour la marchandise
retournée;
- recevoir les paiements;
- Commis de centres d'appel
- prendre les commandes de biens ou de services des clients;
- faire la promotion des biens et des services;
- répondre aux demandes de renseignements et aux urgences;
- assurer le suivi des plaintes et mettre à jour les
comptes.
Commis aux services à la clientèle dans les compagnies
d'assurance ou de téléphone, les sociétés de services d'utilité publique et
autres entreprises semblables
- expliquer aux clients la nature et le coût des services
offerts;
- commander des services;
- fournir de l'information sur les réclamations ou les
comptes;
- mettre à jour les comptes, envoyer les factures et assurer
le traitement des demandes de paiement.
Commis à l'information
- fournir aux clients et au public des renseignements
concernant les produits, les services, les horaires, les taux, les règlements
et les politiques en réponse aux demandes de renseignements faites par
téléphone ou en personne.
En résumé, j’étais
responsable de tous ce qui concerne la clientèle, je peux donner un exemple des
principaux projets dont j’ai travaillé, il y’a eu les ouvertures de comptes
pour les nouveaux clients, la modification des services offert à la clientèle,
la facturation et aussi l’assistance technique.
Parmi les situations complexe que j’ai eu, il y’avait eu un
client qui était victime de fraude, des services supplémentaires ont été ajouté
dans son compte mais malheureusement le client n’a jamais fait la demande pour
cela, donc il a été chargé des frais supplémentaires dont il a été surpris sur
sa facture, j’ai immédiatement fait part à ma superviseure de cela car autant
que simple agent je ne pouvais pas prendre des décisions pour des
problématiques comme cela sans la permission de ma superviseur, après une
discussion avec Madame Sairi, j’ai pu
appliquer les mesures nécessaires apres que je lui ai proposé ma résolution
personnalisé pour ce client pour le
rembourser et faire en sorte que ce problème ne se répète jamais avec ce client,
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